Témoignages
Aurore Trignat
Je m’appelle Aurore Trignat, j’ai 35 ans, je suis mère de deux jeunes enfants et entrepreneur dans l’entreprise familiale de promotion immobilière du nom éponyme. J’ai fait la Bourse Tocqueville en juillet 2018. Je travaillais alors comme conseillère technique de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne Rhône Alpes.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de postuler à La Bourse Tocqueville, et qu’espériez-vous accomplir ?
La Bourse Tocqueville a été une expérience formidable pour mieux comprendre les clefs de l’influence politique et voir comment elle irrigue toute la société par le politique, l’économique le social…
Faire bouger les lignes de notre société ne passe pas uniquement par l’engagement politique électoral stricto sensu mais a besoin de l’intégralité du corps social. Pour faire bouger celui-ci et avancer il faut des avant-postes dans toutes les strates de la société qui œuvrent à la promotion des idées que l’on défend.
Pouvez-vous décrire l’une des expériences les plus mémorables que vous avez eues pendant votre séjour à Washington D.C. ?
Beaucoup d’expériences m’ont marqué. J’en retiendrai 3 :
1. La visite des locaux de la NRA a été assez puissante. En tant que français on a souvent une idée bien arrêtée sur le port d’armes et j’en fais partie. Cette expérience m’a néanmoins donné à comprendre la vision américaine du port d’armes et je pense, aujourd’hui avec le recul, que la France serait bien démunie si demain une partie de la société faisait ensemble et simultanément sécession contre ses institutions et contre les citoyens. L’État seul serait-il en mesure de se défendre et de protéger les citoyens… Aux États-Unis chaque citoyen n’attend pas uniquement sa protection de l’État,
2. La visite de Fox News,
3. La visite de la Chambre des Représentants au Capitole et la rencontre au Sénat avec Ted Cruz.
Quels ont été les principaux enseignements de votre bourse qui ont eu un impact sur votre vie personnelle et professionnelle ?
L’influence des idées politiques se fait et doit se faire dans toutes les strates de la vie et du quotidien des gens pour être efficace. Le fait politique (des élections par exemple) suscitant de moins en moins d’intérêt chez les jeunes, les sujets politiques et idéologiques doivent être abordés et portés dans toute la société pour vraiment être soutenus par les décideurs politiques.
Les entreprises ont un grand rôle à jouer pour ne pas laisser la vision woke, multiculturelle et déconstruite gagner.
Comment la Bourse Tocqueville a-t-elle facilité les opportunités de réseautage, et pourriez-vous partager comment ces connexions vous ont aidée dans votre carrière ?
J’ai gardé de la Bourse Tocqueville des amis et des personnes que je sais pouvoir appeler en cas d’échange sur une stratégie politique et ce malgré nos divergences.
Quelles compétences spécifiques avez-vous développées pendant la Bourse Tocqueville qui vous sont utiles dans votre rôle actuel ?
L’adaptabilité et la capacité à défendre mieux encore mes convictions
En vous appuyant sur votre expérience, quel conseil donneriez-vous à quelqu’un envisageant de postuler pour la Bourse Tocqueville ?
Qu’il reste sûr qu’il peut participer au redressement moral et idéologique de la France en s’inspirant des techniques américaines et ça même s’il ne fait pas ou plus de politique « active » dans sa vie quotidienne.
Avec du recul, comment la Bourse Tocqueville a-t-elle influencé votre trajectoire professionnelle ?
J’ai véritablement appris que l’on pouvait être acteur sur la trajectoire idéologique de son pays ailleurs partout et même et surtout en rejoignant le secteur privé.
Si vous deviez résumer votre expérience de la Bourse Tocqueville en quelques mots, quels seraient-ils ?
AMAZING !